Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UNIVERS DE VERBENA

Ma route, au fil de mes coups de coeur. Ma passion pour la photographie,les animaux, la nature, la musique, la poésie et la vie.

LES MURS...


 









 

Les murs ne sont pas toujours au-dehors.
Dans tous les murs, il y a une lézarde,
dans toute lézarde, très vite, il y a un peu de terre,
dans cette terre la promesse d'un germe,
Dans ce germe fragile, il y a l'espoir d'une fleur
et dans cette fleur, la certitude ensoleillée d'un pétale de liberté.
Les murs les plus cachés sont souvent au-dedans
et dans ces murs aussi, il y a des lézardes...
laisse pousser les fleurs,
elles sont les germes de la vie à venir.



Jacques Salomé
(apprivoiser la tendresse)












 










 









 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma chère Christine , j'aime mi aussi prendre en photo des petitses estafilades dans les murs , souvent , elles protègent des lézards qui se mettent au frais et même des serpents , je demande à mes petites-filles de ne pas s'approcher mais si je vois un lézard , c'est moins grave ! C'est vrai que c'est magique , ces petites enclaves dans les vieux murs !Un jour mon ex-mari a retrouvé dans un mur de l'écurie contruite toute en pierres , une bouteille de "gnole" qui devait être là depuis des dizaines d'années !C'est là que les gens mettaient à température leurs meilleures recettes alcoolisées !Quand il fut le moment de goûter la gnole en question , j'ai vu rougir mon mari et cru perdre le grand-père chez qui on l'avait trouvée !Elle devait faire 90¨° , hahahahahaah
Répondre
N
Bonjour Verbena,c'est vraiment un beau texte.Il me fait plaisir de t'accepter dans ma communauté "La sérénité dans la diversité"Au plaisir de te lire.je découvre ton blog.Bonne journée.
Répondre
M
Coucou ! Je découvre, avec beaucoup de plaisir et de ravissement. Bravo !
Répondre
M
Bon week-end Chris....MAGNIFFIQUE...TEXTE ET IMAGES....SAVOUREUX!!!Bravo chère amie...Tu sais le faire...trouver les textes adéquats et les images c'est vibrantBonne fin de semaineOn a plus chaud de ce temps-ci...on a eu droit à 25 degrés aujourd'hui...enfin on va peut-être avoir un bout d'été ...FINALEMENT!!!Bisous  Monique xxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
C
Tes photos sont vraiment superbes.
Répondre