Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UNIVERS DE VERBENA

Ma route, au fil de mes coups de coeur. Ma passion pour la photographie,les animaux, la nature, la musique, la poésie et la vie.

LE CLAIR JARDIN

 






Le clair jardin, c'est la santé.
 
Il la prodigue, en sa clarté,
Au va et vient de ses milliers de mains
De branches et de feuilles.
 
Et la bonne ombre, où il accueille,
Après de longs chemins,
Nos pas,
Verse, à nos membres las,
Une force vivace et douce
Comme ses mousses.
 
Quand l'étang joue avec le vent et le soleil,
Un coeur vermeil
Semble habiter au fond de l'eau
Et battre, ardent et jeune, avec le flot;
Et les glaïeuls dardés et les roses ferventes,
Qui dans leur splendeur bougent,
Tendent, du bout de leurs tiges vivantes,
Leurs coupes d'or et de sang rouge.
 
Le jardin clair c'est la santé.
 
Emile Verhaeren







































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> magnifique fleur de la passion .. l'une de mes préférées : c'est de toute beauté et tout un symbole !<br /> <br /> <br /> gros bisous Christine : ton blog est superbement illustré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup votre jardin avec son ptit coin zen!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est superbe ton jardin ma Christine .. je rêverais de m'y prélasser ... biz tout plein de Pascalou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre