Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UNIVERS DE VERBENA

Ma route, au fil de mes coups de coeur. Ma passion pour la photographie,les animaux, la nature, la musique, la poésie et la vie.

LE BLE DES NUITS







Je cherche le blé des nuits
Qui pousse au couchant.
Faut-il passer sur le chemin des vignes
Où dorment les loups
Des tribus grises et rouges?
N'ayez crainte jeune compagnon
Prenez ce fanion
Et nous bâtirons une enceinte
Nous serons les marins de la terre
Deux, seulement deux,
Nous serons frères et devenus preux
Nous n'aurons point d'épées
Ni de peaux à trouer
Nous sortirons de l'aube
Armés de trois roses thé
Et nous les jetterons au pied du destin
S'il veut nous barrer le chemin.
Entendez-vous compagnon
La prose des fontaines?
Cueillez-là nous en ferons des poèmes
Que l'aube s'agenouille devant le couchant
J'entends au seuil de la nuit
Naître les blés magiques


Alain Dierckx






 



Site officiel

http://www.dierckxalain.com/







Pour visualiser, cliquer sur la vidéo ci-dessous

 






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Joli poésie , j'adore le champs de blé lorqu'il est caressé par le vent .bisou ma belle .
Répondre
M
Magnifique ! Toute la nostalgie de mon enfance à la campagne ! Merci Christine
Répondre
D
j'ai déjà lu ce superbe poème sur FCK .. superbe !! bizz
Répondre
D
il y a si longtemps que je n'ai pas vu la blondeur des blés ... superbe ma belle !! bizz
Répondre