Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UNIVERS DE VERBENA

Ma route, au fil de mes coups de coeur. Ma passion pour la photographie,les animaux, la nature, la musique, la poésie et la vie.

LA PRESQU'ÎLE DE QUIBERON (MORBIHAN)


IMG-3511.jpg

 

 

 








IMG-3513.jpg






IMG-3515.jpg






IMG-3518.jpg





IMG-3519.jpg






IMG-3521.jpg







IMG-3522.jpg







IMG-3523.jpg






IMG-3524.jpg





IMG-3530.jpg

A SUIVRE...

Dans le département du Morbihan (Bretagne), la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon s'étend sur 8 km et est placée sous la protection du Conservatoire National du Littoral.
Le vent, les vagues et l'érosion ont sculpté le relief de la Côte Sauvage. De nombreuses criques, anses et grottes s'offrent à la curiosité des promeneurs tout au long des sentiers piétonniers.
Face à la puissance de l'Atlantique, la Côte sauvage de Quiberon oppose sa falaise tel un mur minéral sur près de 8 kilomètres. Dans ces conditions extrêmes, seuls les végétaux présentant des caractéristiques d'adaptation spécifiques ont pu s'installer. 
la presqu'île possède de nombreux vestiges du mégalithique, comme le dolmen du Roch ou les menhirs de Manémeur et de Goulvars, ainsi que des témoignages de l'histoire médiévale, tel que le château Turpault. Plus récemment, le fort Penthièvre atteste du passé militaire de la région.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon c'est décidé je choisis la Bretagne pour ma retraite .. mais je te l'ai déjà dit ... bizz
Répondre
M
Allo VerbenaEncore bravo de nous faire connaître des sites fabuleux!!C'est un régal pour les yeux de voir ces merveilles de la nature.Incroyable ce que la nature peut faire comme beauté...et surtout quand c'est capté par un oeil sans égal...Merveilleux ce que ça donne!!....Un résultat époustouflant!!!!!!!!!!!!  :O)))))))))))))))Une photographe exceptionnel qui a l'oeil...Bravo VerbenaMonique xxx
Répondre
M
Cela donne envie de partir.Quels paysages superbes ! Sauvages à souhait.
Répondre